Valable à vie, le Diplôme de français professionnel dans le secteur du Tourisme, de l’Hôtellerie, et de la Restauration évalue le niveau atteint en compréhension et expression écrite ainsi qu’en compréhension et expression orale à travers l’accomplissement de tâches professionnelles : réservations, conseil aux clients, visites guidées.

Pour qui ?
Ce diplôme répond au besoin en formation et en certification en français professionnel du personnel non francophone des restaurants, hôtels, agences de voyage, afin de toucher une clientèle francophone ou de se développer sur un marché francophone.

Ce diplôme s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration qui ont pour mission d’accueillir des clients. Par exemple, des réceptionnistes, agents d’escale, conseillers voyage, forfaitistes, guides touristique, animateurs, serveurs et chefs de rang.

Exemples d’activités et thèmes abordés
Activités : Prendre une commande, accueillir un client, répondre à des commentaires de clients sur un forum, présenter un plan de visite guidée, rédiger le texte promotionnel d’une offre touristique, expliquer une carte et conseiller un client.

Thèmes Gastronomie, tourisme, hôtellerie, voyage

Pour plus d’information, prendre contact avec l’administration.

Email direction.afdjerba@gmail.com

Téléphone +216 50 077 494