L’Alliance Française de Djerba est une institution culturelle reconnue pour la promotion de la langue et de la culture française dans la région de Djerba et du sud tunisien. De Zarzis à Tataouine, en passant par Ben Guerdane, l’Alliance Française de Djerba met tout en oeuvre pour se rapprocher le plus possible de ses publics éloignés à travers des services numériques, comme les cours à distance, la réservation et le paiement en ligne.  

Depuis sa création en 2017, elle s’est engagée à partager les valeurs universelles de la francophonie et à faciliter les échanges culturels entre la Tunisie et la France.

Au sein de l’Alliance Française de Djerba, les publics ont accès à une variété d’activités et de cours de français adaptés à tous les niveaux, ainsi qu’à des événements culturels stimulants qui encouragent le partage de connaissances et d’expériences. De plus, l’Alliance Française de Djerba est fière de proposer un programme de cours de français pour les enfants et les adolescents, leur offrant ainsi une opportunité unique d’apprendre une langue étrangère dans un environnement stimulant et sécurisé. En tant que centre culturel français, l’Alliance Française de Djerba s’engage également à soutenir la diffusion de la culture française à travers des événements tels que des concerts, des projections de films, des expositions, des conférences et des ateliers, permettant ainsi aux membres de découvrir et d’apprécier la richesse de la culture française. Enfin, l’Alliance Française de Djerba est un lieu d’échange et de rencontres entre les cultures, un espace où chacun peut trouver sa place et s’épanouir à travers la découverte de la langue et de la culture française. En somme, l’Alliance Française de Djerba est une institution incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse de la culture française et s’immerger dans un environnement culturel stimulant et bienveillant.

L’ Alliance Française de Djerba offre un accès unique à la langue et à la culture françaises au cœur de l’ile de Djerba.

Vous avez un projet d’études en France ou vous êtes en procédure d’immigration au Canada ou au Québec?

L’ Alliance est centre officiel d’examen pour les certificats et diplômes TCF Tout Public, TCF DAP (Campus France), TCF Canada, TCF Québec, TCF Naturalisation, DELF, DALF, TEF et DFP. Notre équipe enseignante est composée de professeurs permanents et vacataires tous formés et spécialisés dans l’enseignement-apprentissage du Français Langue Étrangère. Nos méthodologies sont interactives et connectées.

Les cours de français de l’ Alliance Française de Djerba s’adressent à des apprenants de tout niveau et de tout âge.


289051141_175940704810801_5631012155757367560_n
287653044_175940811477457_1886636061134535812_n

L’Alliance française de Djerba est un centre culturel qui propose des cours de français certifiants ainsi que des certifications et des diplômes, reconnus à l’échelle planétaire; parmi lesquels on trouve celles de France Éducation internationale, à savoir, le DELF, (Diplôme d’études en langue française), DALF, (diplôme Approfondi en langue française) le DELF Junior, le TCF (Test de connaissance en français), et celle du la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris, à savoir, le TEF (Test d’évaluation de français), le DFP (Diplôme du français professionnel)

Il s’agit de diplômes et certifications officielles, validés par le ministère de l’éducation nationale français, qui correspondent à 6 niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues CECRL : A1 A2 B1 B2 C1 C2

Ces certificats et diplômes ouvrent la voie à l’employabilité à l’international et valorisent le CV du candidat et lui permettent d’obtenir un emploi plus facilement ou d’accéder aux universités françaises, européennes ou francophones, et de certaines grandes écoles, partout dans le monde. 

Ces certifications permettent aussi de valider son niveau de français dans le cadre des démarches de naturalisation ou d’immigration au Canada, ou d’obtenir la citoyenneté canadienne.

L’Alliance française de Djerba fait partie d’un réseau de plus de 834 alliances dans le monde, dans 131 pays. C’est le plus grand et le plus large réseau francophone dans le monde.